• Pensée du vendredi 20 novembre 2015.

      Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur



    Pensée du vendredi 20 novembre 2015.

    "Vous dites que vous priez, que vous méditez, mais savez-vous vraiment en quoi consiste le travail de la pensée ?… En nous et autour de nous existe une matière subtile mais inorganisée, une matière qui n’a pas encore reçu de formes. C’est sur cette matière que notre pensée a des pouvoirs, et c’est donc à nous de la prendre comme une sorte de pâte à modeler et de travailler sur elle, afin de devenir des créateurs dans le monde de la beauté, de l’harmonie et de la lumière.
    Tout ce que nous faisons, créons, édifions dans le plan matériel est important, bien sûr ; mais infiniment plus importantes sont nos créations psychiques, et c’est sur ces créations, qui sont aussi des entités vivantes, que nous sommes jugés par le Ciel. Parce qu’ils ne maîtrisent pas leur pensée, combien d’êtres humains peuplent l’espace d’entités malfaisantes qui vont partout propager la discorde et le chaos ! Le disciple, au contraire, conscient des pouvoirs de sa pensée, tâche de ne produire que des entités qui apporteront partout la paix, la lumière et l’amour."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :