•  



    06.08.2013 à 12:54:12

    Sois tranquille et réceptif à la vie. Plus tranquille peux-tu devenir, plus réceptif es-tu, car c'est dans le calme que tu peux entendre Ma petite voix tranquille. C'est dans le calme que tu deviens conscient de Mes merveilles tout autour de toi. Tu deviens très sensible aux choses importantes de la vie, et dans cet état de sensibilité, les portes peuvent être grandes ouvertes et n'importe quoi peut arriver. Tu dois chercher et trouver des moments de paix et de tranquillité, peu importe que tu sois une personne occupée. Cela n'a pas besoin de durer longtemps.
    Tu verras que ces quelques moments en communion silencieuse avec Moi feront merveille dans tout ce que tu fais. Au lieu de te jeter étourdiment dans un projet, ou de faire une chose parce qu'elle doit être faite, ton attitude envers tout ce que tu entreprends sera une attitude de bénédiction, de louange et de grâce. Parce que ton attitude et ton approche sont justes, seul le meilleur peut en sortir et apporter des bénédictions à toutes les âmes qu'elles touchent.


    2 commentaires
  •  



    04.08.2013 à 09:45:30

    Pourquoi ne pas commencer chaque jour en t'accordant avec le bien le plus élevé en toi ? Ensuite emporte-le dans tout ce que tu fais tout au long du jour. Laisse la paix et l'amour couler librement en toi et à travers toi, vers tous ceux que tu côtoies. Vois Ma globalité et Ma perfection chez tous tes semblables et attardes-y toi. Lorsque tu pourras faire cela, toutes leurs imperfections seront éliminées, et tu les contempleras dans la lumière de la perfection ; car tu verras avec Mes yeux, et Je ne vois que la perfection en tout et en tous. Reflète-Moi. Fais un avec Moi ! Que ta conscience soit de globalité et d'Unité ! Sache que Je travaille en toi et à travers toi et que Je guide et dirige chacune de tes pensées et de tes actions ; alors que l'harmonie, la beauté, la loi et l'ordre entrent dans ta vie, le chaos et la confusion s'envolent par la fenêtre. Tant que tu demeureras dans cet état de conscience, tout sera pour le mieux.



     


    votre commentaire
  •  







    Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Attends-toi à ce que cette nouvelle porte révèle des merveilles, des splendeurs et des surprises encore plus grandes ! Attends-toi toujours à ce que chaque situation produise le meilleur, et vois le meilleur sortir de chacune d'elles. Ne sois jamais déprimé ou découragé lorsque tu vois une porte se fermer devant toi. Sache simplement que toutes choses travaillent ensemble pour le bien des âmes qui M'aiment vraiment et Me mettent au premier plan. Sens-toi grandir et t'étendre alors que tu traverses chaque expérience, et en cherche la raison. Apprends par elle, et sois déterminé à ne jamais faire la même erreur deux fois, si tu as fait ce qui semble être une erreur, car, si tu ne la laisses pas t'abattre, beaucoup peut en sortir. Toute ton attitude envers la vie est très importante, par conséquent rends-toi compte que la vie est ce que tu en fais. Fais-en une vie merveilleuse, joyeuse, passionnante où n'importe quoi peut arriver à tout moment parce que tu fais Ma volonté !

     


    votre commentaire
  • Pensée 1F_20: Mon enfant, ce qui détermine la fécondité de la plante, c'est sa capacité d'absorber la pluie qui tombe. Il en est de même pour toi: ce qui détermine la fécondité de ta souffrance, c'est ta capacité de l'absorber, c'est-à-dire l'accueil que tu lui fais, ton attitude et ton comportement devant elle.

    La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 149.


    votre commentaire
  •  

    Argumentes-tu avec un tigre sauvage ?

     

    Dieu a dit:

    En effet, la vie telle que tu la mènes semble souvent difficile, bien difficile. Elle ne paraît difficile qu'en raison des idées que tu t'en fais. Tu as des séquences d'idées, une idée étant liée à une autre, et tu crois à toutes ces idées. Etant données tes pensées, il se peut bien que tu poses toi-même tes propres difficultés.

    Tu te fais des conclusions sur ce que la vie est supposée être. Tu veux que la vie soit facile, et pourtant elle ne l'est pas. Pourquoi donc? La vie ne consiste-t-elle pas à mettre un pied devant l'autre? Qu'y a-t-il de si difficile dans cela?

    Lorsque tu dis que la vie doit être comme ceci et non comme cela, tu te heurtes à un obstacle. Ou plutôt, c'est toi qui vas chercher l'obstacle qui vient obstruer ta route. C'est toi-même qui te mets des bâtons dans les roues.

    Et si maintenant tu pensais de la vie qu'elle est comme elle est, et qu'elle est très bien ainsi? Tout va bien. La vie, c'est la vie qui se tient devant toi à cet instant.

    Qui dit que des décisions doivent être difficiles à prendre? Regarde, si tu retrouvais devant un tigre sauvage, irais-tu élaborer des théories à ce sujet? Te dirais-tu ou dirais-tu au tigre: ‘‘Hé, mais tu ne devrais pas être là! Tu n'es pas à ta place ici. Tu ne devrais pas te retrouver en face de moi.''

    Bien-aimé(e), Je ne pense pas que tu irais argumenter sur la question d'un tigre sauvage si ce dernier se trouvait juste en face de toi.

    Néanmoins tu trouves toujours le moyen de discuter de ce que la vie te présente.

    Quand c'est un ours en peluche qui se trouve devant toi, c'est facile: tu n'as qu'à te lever et l'embrasser.

    Il se peut que tu aies des tâches qui t'attendent. Certaines que tu aimes, certaines que tu n'aimes pas. Et chacune doit être accomplie.

    La vie ne demande pas toujours: ‘‘que voudrais-tu, très cher?''

    La vie souvent semble dire:

    ‘‘Me voilà! Fais de moi ce que tu veux, mais je te suggère de t'occuper de moi telle que je me présente devant toi. Sache que peu importe ce que je te présente, pour quelques raisons que ce soient, connues ou inconnues, c'est ainsi que je me présente à toi, et c'est à toi de t'occuper de moi, non pas telle tu voudrais idéalement que je sois, mais telle je suis actuellement.''

    Bien-aimé(e), quand la radio joue trop fort, c'est toi qui te lèves pour baisser le volume.

    Quand des traces de boue salissent le parquet de ta cuisine, c'est toi qui les nettoies.

    Et quand tu fais face à des poursuites judiciaires qui te font frémir intérieurement, c'est toi qui dois te rendre au tribunal.

    Lorsque la vie t'inflige un coup difficile, c'est toi qui te lèves après un décompte jusqu'à dix, et c'est toi qui reprends ta vie en main.

    Lorsque tu conduits dans les embouteillages, tu ne peux pas juste klaxonner et klaxonner. Tu es celui/celle qui doit changer de voie et avancer. Avancer, dans la vie, ça demande d'avancer non pas à contrecœur ou bien à corps défendant, mais d'un pas décidé. Sans geindre ni grogner, d'un pas décidé.

    Quand enfin ton bébé pleure au milieu de la nuit, tu te lèves et tu t'en occupes.

    Ta vie ne consiste pas à pleurer, mais à te prendre en main.

    Tu n'as plus désormais à faire porter la responsabilité de ta vie sur des éléments extérieurs. Si tu es dans le pétrin, c'est à toi de t'en sortir. Et si tu ne sembles pas en mesure de le faire, c'est à toi de t'en accommoder.

    De ta vie, tu es responsable. Personne d'autre ne peut l'être à ta place.


    Traduit de l’anglais par Normand Bourque.


    Page originale : http://www.heavenletters.org/why-you-are-alive-on-earth.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique